1ER RÉSEAU DE L'AIDE, DES SOINS ET DES SERVICES AUX DOMICILES
Point commun… l'envie d'aider

• >
  • Assemblée Générale 2023 : retour sur un temps fort dédié à la réforme des Services Autonomie à Domicile

Le 23 juin dernier, UNA Bretagne tenait son Assemblée Générale suivie d’une table ronde consacrée aux enjeux liés à la réforme des Services Autonomie à Domicile :

• Quels sont les objectifs visés par cette réforme ?
  • Comment les Services Autonomie à Domicile pourront ils intégrer la question éthique dans leur accompagnement ?
  • Quelles seront les conditions de réussite pour mettre en place une réponse coordonnée aide et soins adaptée aux besoins des usagers ?

Marie-Reine TILLON (Présidente UNA Nationale) Dominique PENHOUET (Directeur Adjoint de l’Autonomie de l’ARS Bretagne), Franck GUICHET (sociologue et Directeur du bureau d’études EmiCité) ainsi que Jean-Philippe COBBAUT (philosophe et directeur du Centre Ethique de l’Université de Lille) se sont réunis pour débattre de cette thématique. Du constat d’obsolescence des politiques publiques pour répondre au défi du vieillissement à la nécessité de mieux appréhender les attentes sociétales à travers la construction des futurs services autonomie, les participants ont pu définir les conditions de réussite de la réforme pour les usagers comme pour les gestionnaires en Bretagne et ailleurs. Merci à eux pour la qualité des interventions et les perspectives de travaux à venir !

nous suivre

Siège Social