UNA Bretagne, à la demande de ses adhérents, peut les accompagner individuellement sur leurs projets


Voici quelques exemples de prestations individuelles :
- Le Projet de Service : élaboration de votre projet de service et si vous le souhaitez, rédaction de votre projet
- La Démarche Qualité et Certification : structuration du système documentaire, mise en œuvre du plan d’actions, évaluation de la qualité du service rendu, audits internes
- La Préparation à l’évaluation HAS : sensibilisation sur les nouvelles méthodologies d’évaluation, audit « à blanc », étude des profils des personnes accompagnées pouvant être proposés aux évaluateurs, étude de l’ensemble des éléments existants dans la structure sur lesquels les professionnels peuvent s’appuyer lors de la rencontre avec l’évaluateur
- Les Risques Professionnels : élaboration ou mise à jour du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels
- Le Règlement Général de la Protection des Données : mise en conformité de votre organisation au RGPD : réalisation de la cartographie, réalisation d’un inventaire permettant d’élaborer le registre des traitements, accompagnement dans la démarche d’analyse du risque (cette prestation vient en complément des accompagnements collectifs)
- La Mission DPO Externalisée : l’expertise de la coordinatrice qualité est mise à disposition des adhérents qui souhaitent externaliser la fonction de DPO. La mission est concrétisée par 2.5 jours d’accompagnement sur site pour la sensibilisation des professionnels, la mise à jour du registre des traitements et la réalisation d’analyse d’impact
Les accompagnements individuels sont dimensionnés en fonction des besoins propres à chaque structure